Loading...

Peux-tu te présenter ?

Pierre, 37 ans.
À 10 ans, j’ai eu mon premier ordinateur, un très puissant pentium 75Mhz, accompagné d’une connexion internet 56K et de son doux bruitage que seul les plus de 20 ans connaissent (https://www.dailymotion.com/video/x5skfba).
Cette machine a changé ma façon de m’occuper. Je suis passé de LEGO à Myst, puis d’enfant à enfant-geek.
Musicien, je pratique plusieurs instruments (violon, guitare, saxophone, batterie etc..) et suis plutôt adepte de la scène pop-rock indépendante (Radiohead, Sigur ros, Archive …). J’ai d’ailleurs fait partie d’un groupe de rock pendant 13 ans et joué dans de belles salles nationales.
L’été, mes vieilles habitudes d’ancien skateur reviennent et c’est sur les vagues que je m’éclate avec mon surf !

 

Quel est ton parcours professionnel ?

Après un BAC S et une licence en cinéma, j’ai intégré une maison culturelle. J’avais pour mission la gestion d’un studio d’enregistrement, ainsi que la section impression 3D du Fablab.
Je participai aussi à la formation du public accueilli (enfants et adultes) sur des sujets DIY (Arduino, Raspberry pi, bornes d’arcade, modélisation 3D etc …)
Un jour, à 34 ans ! J’ai décidé de retourner à l’école, j’ai jeté mon dévolu sur les GOBELINS, l’école de l’image, où j’ai suivi une formation en Design et Développement interactif.
Après un stage chez M6 web en tant qu’UX Designer, me voilà chez DS-Agency !

 

Quel est ton Rôle chez DS Agency ?

Je suis UX Designer (UX = User experience = Expérience utilisateur).
Mon objectif : concevoir un produit au service des utilisateurs tout en prenant en compte les objectifs business de nos clients.
J’analyse les besoins clients et les comportements utilisateurs, à l’aide de différents outils et ateliers, pour concevoir des parcours de navigation, les plus simples et fluides possibles. Tout cela pour garantir une expérience utilisateur optimale. J’ai la chance de collaborer avec une équipe créative au top !


Si tu devais décrire DS Agency en 3 mots ?

Créativité, Challenges, Fun

 

Quel est le Gif le plus mythique selon toi ?

Vu 200 fois, et ça me fait toujours rire !

 

Quelle est l’app que tu utilises le plus souvent ?

Bubble ! Grand fan de BD, cette appli me permet de consulter ma collection et de faire la liste de mes prochains achats 🙂

 

Quel est le site ou l’application que tu rêverais d’inventer ?

Une application pour enfants que j’avais commencé à développer.
« Une nuit au musée », le principe est aussi simple que le titre, faire visiter aux enfants des musées la nuit.
« Les tableaux s’animent, l’ambiance se fait sombre, et ça fait même un tout petit peu peur. Heureusement un bouton est là pour rallumer la lumière… ou l’éteindre au choix… Ah Ah Ah Ah Ah …»

 

Apple ou Samsung ?

Les deux ! Et même trois avec Windows.

 

Un mot pour la fin ?

Un long mot …

« Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. »

Édouard Baer, Astérix mission Cléopâtre

 

16 juin 2020