Loading...

Peux-tu te présenter ?

Lucien, originaire de Normandie. Je suis arrivé à Paris pour faire mes études dans une agence qualifiée dans le secteur du web et pouvoir continuer de nourrir ma curiosité artistique en courant les théâtres et les expositions. Je suis quelqu’un qui ne dort pas beaucoup. Je profite de ce « temps en plus » pour écrire, créer, inventer des choses… J’enregistre des livres audios pour les personnes mal voyantes. J’écris de la science-fiction. Et je regarde énormément de films indépendants.
Ça compose la majeure partie de mon temps libre. J’aime beaucoup les choses éclectiques.
J’ai grandi avec le digital. Malgré la tendance actuelle, j’ai l’impression qu’on peut utiliser le digital pour créer et inventer des choses toujours plus originales et immersives. J’espère qu’on tend vers ça ! Et j’aimerais y participer à mon échelle dans mon travail !

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai fait des études dans le multimédia pendant plusieurs années. J’aimais l’idée de découvrir plein de domaines différents sans devoir choisir de spécialité. Quand j’en ai finalement choisi une je me suis spécialisé dans le développement web. J’ai exercé pendant quelques années en tant que développeur full-stack à Rennes. Mais je me suis rapidement senti trop enfermé dans mon rôle de référent technique. J’ai eu besoin de voir plus large et de retoucher un peu à tous les secteurs autant techniques que créatifs. Logiquement j’ai donc repris mes études pour devenir chef de projet.

Mon expérience passée me sert à être un meilleur chef de projet et je peux de nouveau avoir une vision plus large des projets sur lesquels je suis amenés à travailler.

Quel est ton rôle chez DS AGENCY ?

Je suis alternant Chef de projet. J’interviens sur des projets autant techniques que créatifs.
J’assure le suivi des projets sous la supervision de chef de projets seniors. J’alterne entre école et pratique sur de vrais projets au sein de DS AGENCY.
J’essaie dans mon travail de faire en sorte que tout le monde soit bien. Autant mes collègues que mes clients 🙂

Si tu devais décrire DS AGENCY en 3 mots ?

Organisation, rigueur et réactivité !

Quel est le GIF le plus mythique selon toi ?

Quel est le site ou l’application que tu utilises le plus souvent ?

Une seule application m’accompagne absolument tout le temps. Spotify ! Je suis littéralement accro à la musique et une journée sans musique est une journée triste.

C’est pas super original, mais ce que j’écoute l’est beaucoup plus. Et leur algorithme pour me faire découvrir de nouveaux artistes est bien plus efficace de celui d’Apple Musique ou Deezer.

Pour les curieux ; Vous devriez écouter cette BO du film Parasite qui est autant un bijou que le film dans lequel vous l’entendrez

Quel est le site ou l’application que tu rêverais d’inventer ?

Elle n’existe pas encore c’est sûr ! Si en plus on pouvait refuser toute publicité cachée ce serait parfait. Uniquement l’art pour l’art. Mais il serait bon de développer un concurrent intelligent d’Instagram, ou on donne une vraie visibilité aux créateurs plutôt qu’aux « personnalités » et en privilégiant toutes les formes de média, pas uniquement la photo.

Apple ou Samsung ?

Chez moi je travaille sur Apple par habitude, j’ai commencé au tout début de mes études… Depuis je n’ai pas changé. Tous mes fichiers au même endroit et partagés simplement c’est agréable… J’aime l’esthétique des produits Apple de manière générale. Même si ça n’évolue plus beaucoup depuis le décès de Steeve Jobs.

Samsung aura une plus grande place dans mon cœur quand il auront un OS dédié. Parce que tout le monde sait que les surcouches d’Androïd on tendance à rendre un téléphone, ou une tablette complètement inutilisable rapidement.

Donc Apple.

Un mot pour la fin ?

Oui !

19 février 2020